Prêts

Chaque année, le musée Crozatier prête des œuvres pour des expositions temporaires en France mais aussi à l’autre bout du monde

Les prêts consentis à d’autres musées sont l’occasion de contribuer à des recherches en histoire de l’art, de participer à des expositions prestigieuses, de rendre visibles certaines pièces conservées en réserve…

Voir en plein écran

Le Premier Artiste, sculpture de Paul Richer (1849-1933), voyagera ainsi au musée d’Orsay pour l’exposition Les origines du monde. L’invention de la nature au siècle de Darwin de février à mai 2021, puis embarquera pour le Canada. L’exposition se poursuivra au musée des Beaux-Arts de Montréal de juin à septembre 2021.

Le Premier Artiste, Paul Richer, 1890 ©Luc Olivier

 

Le tableau de Victor Marec (1862-1920), Fondeurs retirant le creuset du four, a quitté les cimaises du musée Crozatier, pour l’exposition Les Villes ardentes au musée des beaux-arts de Caen du 11 juillet au 22 novembre 2020.

Après Portretten in Portretten à Dordrecht en 2012, et Enfants de la Renaissance à Blois en 2019, c’est à Cassel, au musée de Flandre, que le Portrait de Famille de Frans Francken (1542-1616) sera exposé, dans l’exposition La Dynastie Francken, entre février et juin 2021.

Portrait de Famille, de Frans Francken, 1577 © L. Olivier

 

Cet été vous pourrez également voir une partie de nos œuvres au musée départemental de la céramique de Lezoux, au musée de la Haute Auvergne de Saint-Flour et à Bastia pour l’exposition Banditi ! Brigandage et banditisme.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×