Le musée Crozatier étoilé au guide vert Michelin

Le musée Crozatier passe de une à deux étoiles cette année.

Ce qui est une véritable preuve de reconnaissance du travail accompli pour ce musée qui a fêté en 2020 ses 200 ans ! Cette 2e étoile a été motivée par la qualité et la variété des collections du musée présentées dans quatre galeries (historique, sciences, beaux-arts et artisanat local), son réaménagement exemplaire et l’importance accordée à la médiation culturelle (écrans interactifs, manipulations, vidéos mais aussi visites commentées, ateliers de pratique artistique, spectacle vivant et même des soirées œnologiques !). Un musée qui allie tradition et innovation. Au cœur du magnifique jardin Henri-Vinay, c’est un lieu chaleureux et familial qui offre une vue spectaculaire sur la ville haute du Puy. Une page entière du guide est consacrée au musée.

D’après Philippe Orain, directeur international des guides de voyage Michelin, qui nous a écrit pour nous annoncer l’obtention de cette 2e étoile :

“le musée Crozatier est un des plus beaux musées d’art de l’ancienne région Auvergne dont la rénovation il y a quelques années a permis de mettre en valeur des collections très variées et de premier ordre.”
Une 2e étoile qui incitera fortement les touristes du monde entier qui viennent au Puy à découvrir ce lieu unique, à deux pas du centre ville. Une invitation pressante adressée également aux habitants du Puy et de la Haute-Loire à visiter LEUR musée !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×