Nouvel arrêt pour le projet « A Prop’EAU »
Le médiateur du Pays d’art et d’histoire s’est arrêté à l’école publique de Lavoute-sur-Loire.
Pour la première séance, le vendredi 29 novembre, la classe des grands a suivi les aventures de Gougoutte à la rencontre du patrimoine local lié à l’eau. Cette présentation interactive a permis aux enfants de découvrir le grand et le petit cycle de l’eau. Les enfants ont aussi pu observer les photos de l’exposition « Eau, source du patrimoine ». L’après-midi s’est conclu par de petites activités ludiques telles qu’un memo avec des photos de patrimoine ou un dobble version patrimoine lié à l’eau.
Le vendredi suivant, la classe est partie en balade à la rencontre du patrimoine du village de Lavoute-sur-Loire. Dans un premier temps, le groupe a fait une halte devant la fontaine du village. Ce fut l’occasion pour les enfants de comprendre l’histoire de Lavoute-sur-Loire, avant nommé « La Voûte de Polignac ».
Le groupe a ensuite parcouru les rues du village jusqu’à arriver au niveau du pont vieux. De pair avec le pont ferroviaire, les enfants ont longuement observé ces deux monuments grâce à de petits jeux avec des appareils photos en cartons.
En plus d’en apprendre un peu sur comment prendre une belle photographie, les élèves ont conclu l’activité par un petit dessin des deux monuments. Voici le résultat !
Pour conclure la balade, le groupe a pu prendre une photo des deux monuments. Celle-ci sera ajouté à l’exposition « Eau, source du patrimoine ».
Merci encore à l’école publique de Lavoute-sur-Loire pour son accueil et un grand bravo aux élèves pour leur gentillesse et leur implication.