Appel à candidature « ÉCHO. Street & Land Art en Velay »

ÉCHO
Street & Land Art en Velay
En 2023, le Pays d’art et d’histoire (PAH) de l’Agglomération du Puy-en-Velay lance un nouvel événement artistique de rayonnement national baptisé
ÉCHO. Street & Land Art en Velay 

Ce festival d’un nouveau genre permettra de poser un autre regard sur le territoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay grâce à deux disciplines de l’art contemporain : le Land Art et le Street Art. Souvent opposés, ces deux arts s’installent pourtant aujourd’hui dans le paysage culturel. Écho souhaite les mêler afin de révéler au public des panoramas, des lieux encore méconnus du grand public.
A cette occasion 6 œuvres d’art éphémères installées dans des sites naturels exceptionnels viendront émailler le territoire. La découverte de chaque œuvre se fera par l’intermédiaire d’une balade de 3 à 6 km. 

Cette première édition a pour thème « reflet » :
MIROIR . LUMIÈRE . EAU . REFLET DE SOI / DE L’AUTRE / DE L’ÂME / DU MONDE/DE LA NATURE . DÉDOUBLEMENT . REPRODUCTION . DÉFORMATION . ÉCLAT . RÉFLEXION . RÉVERBÉRATION . MISE EN ABÎME . ÉCHO…
La notion de reflet apparaît comme multiple. Elle intègre le paysage et entre en interaction directe avec le visiteur, laissant le champ libre aux interprétations et aux représentations des artistes. Les installations se prêtent à l’exploration de ce sujet, ouvrant de nouvelles perspectives sur le monde environnant et réinventant l’espace.

APPEL A CANDIDATURE (jusqu’au 5 décembre inclus)
Le présent appel à candidature porte sur la création de 6 œuvres d’art éphémères réparties sur le territoire de l’Agglomération du Puy-en-Velay.
Vous trouverez en téléchargement l’appel à candidature et la fiche d’inscription
à nous retourner avant le 5 décembre inclus
à l’adresse candidature-echo@lepuyenvelay.fr

Pour tout renseignement ou demande de photos complémentaires veuillez vous adresser à :

Anna REMUZON
anna.remuzon@lepuyenvelay.fr
04 71 09 08 01

Richard GUILLIEN
richard.guillien@lepuyenvelay.fr
04 71 07 00 05

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×