Nouvel arrêt pour le projet « A Prop’EAU »
Le médiateur du Pays d’art et d’histoire s’est arrêté à l’école publique Jean Moulin de Solignac-sur-Loire.
Pour la première séance, le 22 mai, la classe des grands à suivi les aventures de Gougoutte à la rencontre du patrimoine local lié à l’eau. Cette présentation interactive a permis aux enfants de découvrir le grand et le petit cycle de l’eau. Les enfants ont aussi pu observer les photos de l’exposition « Eau, source du patrimoine ». L’après-midi s’est conclu par de petites activités ludiques telles qu’un domino reprenant les photo de l’exposition ou un dobble version patrimoine lié à l’eau.
Le mardi suivant, le 27 mai, la classe est partie en balade à la rencontre du patrimoine du village de Solignac-sur-Loire. Dans un premier temps, le groupe a fait une halte devant l’une des fontaines du village, déjà présente sur de vieilles cartes postales. Le groupe s’est ensuite attardé sur une deuxième fontaine, situé près de l’église.
A l’aide d’appareils photo en carton, les élèves ont réalisé de petites activités pour comprendre comment prendre une belle photographie.
Après cette observation, les élèves ainsi que la maitresse ce sont amusés à faire un dessin de cette même fontaine. Voici le résultat :
La balade s’est achevé au niveau de l’ancien moulin du village et sa superbe roue à aube en métal.
Parmi toutes les photos prises par le groupe durant la balade, deux d’entre elles viendront étoffer l’exposition « Eau, source du patrimoine ».
Merci encore à l’école publique de Solignac-sur-Loire pour son accueil et un grand bravo aux élèves pour leur gentillesse et leur implication.