« A Prop’EAU » du patrimoine de Vergezac avec l’école Saint-Joseph

Ça continue pour le projet « A Prop’EAU »

En ce mois de mars, le médiateur du Pays d’art et d’histoire s’est arrêté à l’école primaire Saint-Joseph de Vergezac.

Pour la première séance. le 11 mars, les élèves de la classe des grands ont suivi les aventures de Gougoutte à la rencontre du patrimoine local lié à l’eau. Entre grand et petit cycle de l’eau, cette présentation interactive a, par la même occasion, permis aux enfants de découvrir les photos de l’exposition « Eau, source du patrimoine ». L’après-midi s’est conclu par de petites activités ludiques telles que la construction d’un aqueduc ou un mémo autour du patrimoine lié à l’eau.

 

Deux semaines plus tard, la classe, grâce à une petite balade, est partie à la rencontre du patrimoine du village de Vergezac. Le groupe s’est d’abord attardé sur le lavoir près de l’école. Tels de vrais photographes professionnels, chaque élève a observé la lavoir sous différents angles à l’aide d’appareils photo en carton. Trois sujets sont ainsi ressortis de cette observation : « La rue du lavoir », « Le lavoir » et « Les détails du lavoir ».

Chaque élève a choisi un point de vue qu’il a dessiné. Voici les résultats :

 

Pour conclure la balade, la classe a pris en photo les deux lavoirs du village. Ces deux photos viendront compléter la page internet « Eau Domestiquée » de l’exposition « Eau, source du patrimoine ».

Il est temps pour Gougoutte et le médiateur du Pays d’Art et d’Histoire de partir pour une nouvelle aventure. Encore un grand Merci à la classe des grands de l’école Saint-Joseph de Vergezac pour son implication et surtout sa gentillesse !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×