Encore deux belles interventions dans le cadre du projet « A Prop’EAU »
En ce mois de mars, le médiateur du Pays d’art et d’histoire s’est arrêté à l’école primaire Saint-Joseph de Saint-Pierre-du-Champ.
Pour la première séance. le 13 mars, les élèves de la classe des grands ont suivi les aventures de Gougoutte à la rencontre du patrimoine local lié à l’eau. Entre grand et petit cycle de l’eau, cette présentation interactive a, par la même occasion, permis aux enfants de découvrir les photos de l’exposition « Eau, source du patrimoine ».
La semaine suivante, la classe, grâce à une petite balade, est partie à la rencontre du patrimoine de la ville du Puy-en-Velay, profitant d’une sortie au théâtre du Puy. Le groupe s’est d’abord attardé sur le jardin Henri-Vinay. Grâce à de vieilles cartes postales, la classe a remonter le temps pour découvrir les origines du jardin. Les enfants ont aussi pu observer l’œuvre de Pia Hinz, situé au niveau du portail de Vorey et illustrant, à la manière d’un vitrail, une cascade et une rivière.
Le groupe a saisi l’occasion d’être au Puy-en-Velay pour observer l’exposition Eau, Source du Patrimoine, situé au niveau des grilles du jardin Henri-Vinay.
Pour conclure la balade, le groupe s’est intéressé à la fontaine Crozatier, situé au centre de la place du Breuil. A la manière de vraie photographes, les élèves se sont amusé à prendre différentes photos de la fontaine avec des appareils en carton et en prenant compte du cadre et du sujet.
Les élèves ont ensuite dessiné la fontaine. Voici les très beaux résultats !
Il est temps pour Gougoutte et le médiateur du Pays d’Art et d’Histoire de partir pour une nouvelle aventure. Encore un grand Merci à la classe des grands de l’école de Saint-Pierre-du-Champ.