Ce vendredi 24 mai, l’Institut Médico Educatif « Maurice Chantelauze » de la Chaise-Dieu s’est déplacé à l’étang du Breuil pour rencontrer Fiona Paterson et son œuvre « Les racines du ciel », installation réalisé dans le cadre du projet « Echo, Street & Land Art en Velay »
Dans un premier temps, le groupe s’est familiarisé avec les termes de « Land Art » et « Street Art ». En observant de multiples photos d’œuvres du monde entier, ils ont ainsi découvert le tricot de rue des Pays-bas, les paysages emballés de Christo et Jeanne-Claude ou bien encore la « toile d’araignée flottante » d’Andy Goldsworthy.
Dans la continuité, Fiona Paterson a pu introduire son œuvre « Les racines du ciel » qu’elle venait tout juste de finaliser. Elle a pu expliqué sa démarche artistique et les différentes techniques qu’elle a utilisé.
Pour conclure, le groupe s’est armé de feuilles et de crayons pour faire un croquis de l’œuvre de Fiona. Avec des interprétations divers et variés, le groupe a réalisé un super travail. Un grand bravo à eux !